La mise en place de la vidéosurveillance ou de la télésurveillance permet de protéger une société et les personnes qui s’y trouvent. C’est une garantie de sécurité pour les locaux professionnels. La vidéosurveillance contrôle les lieux de manière continue en permettant aux locataires de visionner et d’enregistrer des vidéos. La télésurveillance, pour sa part constitue une protection contre les effractions.
Comment choisir le bon système de surveillance ?
De prime abord, il convient de définir les besoins de la structure en matière de sécurité. Ce qui permet de trouver le système de sécurité adéquat. Il est préconisé de se faire assister par la société de télésurveillance multi solution ES Sécurité dans ce cas.
Encore que pour avoir un système de surveillance efficace, il est nécessaire d’avoir plusieurs détecteurs d’alarme à sa la disposition. Le déclencheur en question est choisi en fonction des besoins. Il est nécessaire d’ajouter des caméras, un enregistreur et un moniteur à l’ensemble. C’est ce qui va permettre de visualiser des images.
Opter pour la vidéosurveillance
Un système de vidéosurveillance se compose de différentes caméras de surveillance. À cela s’ajoute un lecteur-enregistreur et le tout communique au moyen d’un système analogique ou via un réseau IP. Certaines caméras de surveillance professionnelles sur le marché peuvent aller jusqu’à une définition ultra-haute. Avec les images de vidéosurveillance, il est possible de voir les locaux en temps réel. Il est même possible de contrôler l’extérieur et l’intérieur des bâtiments via un Smartphone. Il est à noter que si l’entrepreneur décide de se tourner vers cette solution, il sera amené à se conformer à certaines réglementations.
Pourquoi se tourner vers la télésurveillance ?
La télésurveillance est connue comme étant un système de sécurité qui permet de sécuriser les locaux contre les effractions. Ce système fonctionne nuit et jour et protège les locaux 24h/24. La télésurveillance en entreprise est simple. Si une intrusion est détectée au sein des locaux, une alerte est transmise au centre de télésurveillance. Le micro haut-parleur permet d’écouter les bruits en plus d’ordonner à l’intrus de donner son identité. Si ce dernier ne répond pas ou qu’il donne une réponse erronée, l’opérateur visualise les vidéos que les caméras enregistrent. Sinon, il vérifie la progression au niveau des déclenchements.
En outre, la télésurveillance sécurise l’activité en alertant l’usager des dysfonctionnements enregistrés sur les outils de stockage et de production. De surcroît, la télésurveillance est facile à installer. C’est un système caractérisé par un coût modéré et une efficacité certaine. La mise en place est assurée par une société de télésurveillance.